Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualité foot et retro
23 août 2014

Fifa Foot s'ouvre

En tant que nouveau fan de foot j'ouvre ce blog. Pas exactement un "nouveau" passionné de football mais un intermittent : c'est la dernière coupe du monde foot FIFA 2014 au Brésil qui m'a redonné goût au foot. Elle a été superbe avec des surprises, des cartons, dont le mémorable et suréaliste 7 à 1 pris par le Brésil, chez lui, devant ses supporters, et des matchs où les stars attendues n'ont pas brillé... C'est pourquoi aussi j'attends avec impatience la Ligue des Champions avec mon favori : le Real Madrid d'Ancelotti.

Intermittent du foot car je regarde ce sport par périodes : j'ai connu l'épopée Platini 82-84, puis l'OM 90-93, puis l'équipe de France 98-2002 et j'ai franchement zappé entre toutes ces périodes : je n'ai pas vu le mundial 86, ni connu l'époque Cantona à Manchester, j'ai zappé les forcenés de Knysna en 2010 ... Non, la fin des années 2000 j'étais plutôt basket et le reste du temps j'ai vécu ma vie.

Cette période çi de mon intérêt pour le ballon rond  est marquée par l'international : je suis très intéressé par les chocs futurs entre le Real, le Barça, Le Bayern, la Juve et Chelsea (on y ajoutera le PSG).Par contre, le peu que j'en ai vu, le championat de France ne m'intéresse pas (les équipes sont-elles encore organisées dans un schéma hyper défensif à la Jacquet ? Il parait que oui : défendre, ne pas prendre de but et après on verra...Bof. En comparaison je viens de voir Real Madrid-Atletico Madrid, quelques minutes, et ça bougeait de partout ! Il y avait du spectacle).

Et au niveau FIFA je me demande comment des équipes comme le Brésil (où tout est a reconstruire, à commencer par donner la priorité au beau jeu,  perdu par la force des brutes et des profs de gym qui dirigent "le pays du football" : et c'est mal parti puisque Dunga le nouveau sélectionneur est élève de Scollari...) ou l'Espagne (ils étaient blasés ou épuisés par leur saison en club mais la relève est parait-il prometeuse) vont gérer la transition post-coupe du monde.

Donc voila pour la passion retrouvée qui me fait ouvrir ce blog.

Il y aura des actus mais aussi et surtout des retro sur des matchs passés car j'ai pas mal de souvenirs et d'articles bien au chaud.

 

Viva el football !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualité foot et retro
Publicité
Archives
matchs FIFA - UEFA
Allemagne - Brésil , Coupe du monde 2014 : l'incroyable 7 à 1




Real Madrid - Bayern, demi-finale Ligue des Champions 2014 : (4-1), avec des commentateurs fous







Publicité