Petite fiche des années 90 sur l'un des attaquants vedette de l'équipe d'italie et de la Juventus de Turin

Successeur naturel de Roberto Baggio, Del Piero est l'un des joueurs les plus talentueux au monde. Arrivé de l'équipe de serie B de Padoue à l'âge de 18 ans, il est très vite devenu l'un des attaquants les plus craints de la serie A.

Excellent lorsqu'il vient provoquer les défenseurs, il est terriblement efficace devant les buts adverses et constitue une menace considérable sur coup franc. En novembre 1998, sa carrière a reçu un sérieux coup d'arrêt lorsqu'il s'est gravement blessé aux ligaments du genou, mais il est revenu dans la compétition au début de la saison 1999-2000, en faisant à nouveau montres de sa sublime technique.

Il a inscrit dix buts lors du parcours couronné de succès de la Juventus en UEFA Champions League 1997/98, et il a également gagné trois Scudetti, la Coupe des Champions et la Super Coupe de l'UEFA, toujours avec la Juve.

Il a également inscrit à son palmarès une Coupe Intercontinentale, après avoir marqué le seul but du match opposant la Juve à River Plate à Tokyo en 1996. Au terme de la rencontre, il avait même été élu 'homme du match'.

Il n'a pu prendre part qu'à deux matches de qualification pour l'EURO 2000™ à cause de sa blessure. Mais on se rappellera sa finale de l'Euro où seul face à barthes il lipe une occasion terrible...